Aller au contenu principal
Fermer

Doctolib lève 35 millions euros de plus pour accélérer son développement
information fournie par Reuters 28/11/2017 à 07:41

DOCTOLIB LÈVE 35 MILLIONS EUROS DE PLUS POUR ACCÉLÉRER SON DÉVELOPPEMENT

DOCTOLIB LÈVE 35 MILLIONS EUROS DE PLUS POUR ACCÉLÉRER SON DÉVELOPPEMENT

PARIS (Reuters) - Doctolib, spécialiste de la prise de rendez-vous médicaux en ligne et des services internet aux professionnels de santé, a annoncé mardi une levée de fonds de 35 millions d'euros afin d'accélérer son développement en France et en Allemagne et de lancer de nouveaux services.

Cette levée de fonds a été réalisée pour moitié auprès de Bpifrance, déjà présent au capital, et pour moitié auprès d'Eurazeo, a précisé Doctolib.

La société a réuni au total 61 millions d'euros en 2017, revendiquant ainsi dans un communiqué le record d'investissement du secteur de la "e-santé" en Europe cette année et le troisième rang des levées françaises tous secteurs confondus.

"On n'avait pas du tout prévu (les 35 millions d'euros supplémentaires), mais comme la France a continué à s'envoler et que l'Allemagne était meilleure qu'attendu, on a avancé de 6-9 mois la levée de fonds pour pouvoir aller recruter", a déclaré Stanislas Niox-Chateau, président et cofondateur de Doctolib.

La société, qui veut améliorer son logiciel de gestion de rendez-vous et lancer de nouvelles fonctionnalités, prévoit de recruter 200 personnes en 2018 - elle compte aujourd'hui 380 salariés -, doublant en particulier son équipe d'ingénieurs (de 50 à 100 salariés).

Doctolib prévoit la moitié de ces 200 recrutements en Allemagne, ainsi que l'ouverture d'un centre d'ingénierie dans le pays l'année prochaine.

Les abonnements à Doctolib - 109 euros par mois payés par quelque 30.000 médecins - génèrent environ 40 millions d'euros de revenus. La société souhaite être à l'équilibre en termes de résultats d'ici à 2020 bien qu'il ne s'agisse pas d'un objectif formel, a indiqué Stanislas Niox-Chateau.

(Mathieu Rosemain et Benjamin Mallet, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

52,500 EUR Euronext Paris +1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le centre pénitentiaire d'Aix-Luynes à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, 9 janvier 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:29 

    Le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence a condamné à des peines de prison ferme, de deux à trois ans, dans la nuit de vendredi à samedi, quatre personnes travaillant en prison et un détenu qui avaient fait entrer en détention des stupéfiants, des parfums ou ... Lire la suite

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:09 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Paris le 9 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 10.01.2026 00:31 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé vendredi "un paquet de mesures agricoles" visant à répondre à la colère des agriculteurs, s'adressant en premier lieu aux éleveurs, avec un doublement du fonds d'indemnisation de la dermatose bovine. La ministre ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...